Actualités

Actualités 2018 :

actualité espace emploi Lyon Village des recruteur

Le Mercredi 17 et le Jeudi 18 octobre de 9h à 17h, le Village des recruteurs s'installe place Bellecour à Lyon. 5 000 offres d'emploi, de formation et d'alternance seront à pourvoir.

51 entreprises, 10 organismes de formation, 5 000 offres d'emploi, de formation et d'alternance à pourvoir. Co-organisée par l'agence Aglaé, la métropole de Lyon et Pôle Emploi, cette opération vise à simplifier les rencontres entre candidats et employeurs. Les personnes à la recherche d'un emploi pourront obtenir des entretiens en direct avec les RH des entreprises présents sur place. L'année dernière plus de 7 000 personnes s'étaient rendu dans le Village des recruteurs.

A vos CV’s !!!

partenaire espace emploi

"Une Petite Cantine, c’est une cuisine ouverte au pied d’un immeuble. Ici, pas de cuisinier professionnel : ce sont les habitants qui font la cuisine, et qui s’accueillent les uns les autres. Le repas est ainsi un prétexte pour rencontrer des habitants d’autres générations et parcours de vie. Les recettes sont cuisinées en alimentation durable. Sur place, un ou plusieurs maîtres de maison salariés supervisent la cantine et animent le lieu, avec le soutien d’une équipe de services civiques. La contribution au repas est libre. Nous expliquons simplement combien nous coûte un repas : 9€/personne. Certains donnent plus, cela nous permet d’accueillir ceux qui donnent moins. "
www.lespetitescantines.org

 

Vous trouverez sur le lien ci-dessous, l’interview de Nathalie Montméat, responsable de l’Espace Emploi de Lyon, au Village des Recruteurs 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=Lt6XcTccKHo

 

 

actualité espace emploi Lyon Village des recruteur

le 1er juillet 2016, une conseillère en insertion professionnelle a rejoint l’équipe salariée.

Le 1er Janvier 2016, l'espace emploi cadres nés en 1989 est devenu l'espace emploi Agirc-Arrco de Lyon.

ff-top-arrow

Une même association

avec la même vocation :

Accompagner les chercheurs d'emploi.

ff-bottom-arrow

Une même association, avec des différences notables :

 

  • Une équipe salariée,
  • Une équipe de bénévoles formés et motivés,
  • De nouveaux locaux,
  • Accueil des personnes en recherche d'emploi "cadres" et "non cadres".