Chers lecteurs,

Une fois de plus, nous voilà de retour pour une nouvelle édition de notre newsletter économique ! En cette insupportable période de canicule, nous allons aujourd’hui vous résumer les principales activités économiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes du mois de juin 2019. Alors si vous avez apprécié nos éditions précédentes, si vous voulez poursuivre votre lecture, si vous voulez être en alerte et sauter sur les opportunités de la région, ne perdez pas de temps… Cette courte newsletter est faite pour vous !

Des opportunités s’offrent à vous, à vous de jouer, vous n’avez rien à perdre !

Créée en 2012, la coopérative Grap recrute autour de Lyon. En effet, spécialisé dans les produits alimentaires de proximité, le groupe régional recherche des personnes pour différents postes. Des CDI pourront être proposés.

Spécialisée dans les services de VTC, la société Kapten veut développer son activité à Lyon. Des chauffeurs sont recherchés. Aussi, le service communication sera renforcé. La société veut en effet, se faire connaître davantage sur le marché

À Limonest (69), l’entreprise Handishare, totalement adaptée aux personnes en situation de handicap, recrute et recherche des partenaires. Elle compte 100 % de salariés en situation de handicap.

Dans la Loire, les sociétés Valentin Traiteur et Pacau Couture se donnent 3 ans pour embaucher une trentaine de personnes. Les recrutements ont déjà débutés.

Le centre hospitalier de Saint-Etienne recherche des personnes dans le cadre médical (possibilité d’embauche en CDD voire CDI). Il souhaite aussi créer 30 postes d'internes et construire 2 nouvelles maisons médicales afin de décharger les services d'urgences ainsi que les médecins de villes.

Les entreprises AC Environnement, Nexter, Point, SFAM, SOPRA STERIA, PCE Services, Geparo et La Fée Maraboutée recrutent à Roanne.

À l’instar du groupe Hegelmann, Daunat recrute en Saône-et-Loire. En effet, alors que la société spécialisée dans le transport routier recherche entre 70 et 100 chauffeurs, le groupe alimentaire souhaite embaucher une cinquantaine de CDI et près de 100 CDD de 6 mois.

Spécialisée dans la carrosserie frigorifique, la société Lamberet va créer 250 emplois dans l’Ain.

En Haute-Savoie, la société Simond ambitionne de recruter 30 personnes.

Dans l’Allier, l'enseigne de restauration Au Bureau va embaucher 25 à 30 personnes d’ici la fin d’année. Ce recrutement intervient du fait que l’enseigne va ouvrir un nouvel établissement à Vichy.

Place aux actualités de la région !

Alors qu’il va ouvrir une nouvelle usine à Tarare, le groupe Ninkasi élargit sa gamme. De nouveaux produits vont être lancés. Des recrutements à venir ?

Saviez-vous que le Crédit Agricole Centre Est va se doter d'un nouveau siège à Champagne-au-Mont-d'Or  (69) ? Le site devrait accueillir 500 nouveaux employés.

En Isère, spécialisée dans la fabrication de matériel médical pour le traitement de l'obésité, la société Helioscopie se donne 2 ans pour se développer et augmenter son effectif. Des recrutements à prévoir ?

Et voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui, mais nous revenons très prochainement pour la huitième édition de l’année ! Nous espérons que cette septième version vous a intéressée et qu’elle vous ouvrira des portes. Si vous souhaitez lire nos newsletters, rendez-vous sur notre site internet.

En attendant, pensez à vous rafraîchir et boire de l’eau !