Newsletter

Chers lecteurs,

Une fois de plus, nous voilà de retour pour la quatrième et dernière édition de l’année de notre newsletter économique ! Nous allons aujourd’hui vous résumer les principales activités économiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes de l’ensemble du mois de Décembre. Alors si vous avez apprécié nos trois premières éditions, si vous voulez poursuivre votre lecture, si vous voulez être en alerte et sauter sur les opportunités de la région, ne perdez pas de temps… Cette quatrième édition est faite pour vous !


Des opportunités s’offrent à vous, à vous de jouer, vous n’avez rien à perdre !

En Haute-Savoie, la société Sunap, spécialisée dans le décolletage de précision, se donne 5 ans pour recruter 10 personnes. En effet, grâce à son nouveau bâtiment situé à Ayze, elle va gagner en place pour des futures opportunités de croissance.

Affichant une forte croissance de son activité, le groupe Neyrat Immobilier recherche une personne à Digoin pour compléter son effectif. Ainsi, une commerciale est déjà au travail et une deuxième personne va être recrutée.

Aussi, à Clermont-Ferrand, la société Trelleborg, spécialisée dans les tuyaux industriels en caoutchouc, recrute. En effet, du fait du redémarrage des projets pétroliers, nous assistons à une demande en forte progression. 125 opérateurs ont été recrutés en intérim en 18 mois et une vingtaine doivent arriver.

Spécialisée dans le tissu, la société Stof (dans le 42) poursuit son développement. En effet, grâce à son nouveau bâtiment, elle compte renforcer le secteur logistique. Ainsi, une quarantaine de recrutements est prévue.

À Saint Etienne, la société Strat&SI, spécialisée dans le conseil en informatique, poursuit son développement. En effet, un nouveau site est actuellement recherché. De plus, nous apprenons qu’1 à 2 embauches sont prévues prochainement.

La société Eolane Montceau, spécialisée dans la sous-traitance électronique, recrute. En effet, la société basée à Montceau les Mines, en Saône-et-Loire, anticipe plusieurs investissements et elle annonce des recrutements.

Aussi, à l’image du groupe lyonnais Cider, l'enseigne d'équipements sportifs Décathlon recrute (69). En effet, le groupe spécialisé dans l'ameublement de bureaux et mobilier tertiaire, et la Manufacture du Design, a récemment annoncé que 4 emplois ont été créés cette année et que 8 sont prévus en 2019.

Décathlon quant à lui, qui va installer prochainement un troisième magasin à Lyon, déclare qu’entre 30 et 40 personnes seront recrutées en vue de son projet.

Saviez-vous que la société Paret TP (Bourgoin-Jallieu), spécialisée dans le terrassement, VRD, démolition et location de matériel avec chauffeur, mise sur l'apprentissage ? En effet, la direction de la société en a fait son mode de recrutement privilégié. A la dernière rentrée, 3 contrats d'apprentissage et un contrat de professionnalisation ont été signés.

Dans la Loire, le groupe Tupperware, spécialisé dans la vente à domicile, déclare ambitionner de recruter 350 animateurs.

Dans l’Allier, le parc d'attractions et animalier le PAL, lance déjà sa campagne de recrutements de saisonniers en vue de la saison 2019. Même si ceux-ci démarreront début février (postes pour l'accueil, la restauration, les attractions, les boutiques, l'hébergement), un Job dating sera programmé le 15 janvier, à Dompierre-sur-Besbre. La saison débutera le 13 avril prochain et 300 saisonniers seront recrutés d'ici là.

Parallèlement, en Savoie, Cosse Nature, société spécialisée dans l'emballage végétal, va prochainement procéder à des recrutements.

En Isère, la société Nemera, spécialisée dans la fabrication de systèmes d'administration de médicaments par inhalation ou autres voies spécifiques, va accueillir un nouvel actionnaire en son capital. Au moins 70 emplois doivent être créés l'an prochain. Affaire à suivre…

Toujours à Lyon, la société Pulsalys, spécialisée dans l’accélération du transfert et de technologies, s'est dotée d'un nouveau service RH. Ainsi, dans le cadre de ses projets, elle pourrait nécessiter de besoins en RH. Affaire à suivre…


 

Place aux actualités de la région !

En Isère, Team Tex, poursuit son développement. Spécialisée dans la fabrication de sièges auto pour enfant, la société vise à augmenter son nombre de magasins et ainsi développer son effectif. En effet, elle compte 66 magasins et l'objectif est d'en atteindre 150 d'ici juin prochain.

Saviez-vous que le secteur du numérique représente 8.000 emplois créés dans la région Auvergne Rhône-Alpes entre 2013 et 2017 ? Elle est d’ailleurs placée en deuxième position, juste derrière l'Ile-de-France. Au total, 65 000 emplois ont été comptabilisés l'an dernier.

De plus, l'aéroport Chambéry Savoie va lancer en cette saison hivernale des liaisons supplémentaires à destination de l'Angleterre et de la Russie. Ainsi, la plateforme comptera une ligne directe vers Moscou ainsi qu'un vol supplémentaire dominical vers Manchester.

Et voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui, mais nous revenons très prochainement pour une cinquième édition ! Nous espérons que cette quatrième lecture vous a intéressée et qu’elle vous ouvrira des portes. Si vous souhaitez lire la cinquième version, rendez-vous sur notre site internet.

L’équipe de l’Espace Emploi Lyon vous souhaite de très bonnes fêtes !

.