Chers lecteurs,

Une fois de plus, nous voilà de retour pour une nouvelle édition de notre newsletter économique ! Nous allons aujourd’hui vous résumer les principales activités économiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes du mois d’avril 2019. Alors si vous avez apprécié nos éditions précédentes, si vous voulez poursuivre votre lecture, si vous voulez être en alerte et sauter sur les opportunités de la région, ne perdez pas de temps… Cette newsletter est faite pour vous !

Des opportunités s’offrent à vous, à vous de jouer, vous n’avez rien à perdre !

À Lyon, la start-up Teazit poursuit son développement. En effet, elle envisage de recruter 6 nouveaux salariés.

Saviez-vous que ces derniers temps, l'enseigne chinoise d'objets technologiques Xiaomi publie régulièrement des offres d'emploi sur le site Indeed ? En effet, elle devrait s'implanter prochainement à Lyon. Un directeur, un adjoint et des vendeurs sont recherchés.

Spécialisé dans les services du numérique, le groupe Maltem souhaite compter à Lyon, 10 à 20 consultants rapidement. Affaire à suivre.

Le Fourme de Montbrison AOP (42) veut renforcer son effectif et par la même occasion, sa notoriété. Ainsi, le département communication sera renforcé. En effet, la Fourme veut être plus présente sur les réseaux sociaux et sur Internet.

XL Recycling et la société Plasti-Rhône-Alpes se donnent 4 ans pour embaucher environ 20 personnes, à Montbrison. Elles sont spécialisées dans la collecte et la valorisation de déchets.

La start-up suisse Kejako, spécialisée dans le développement d'une solution de traitement non-invasif de la presbytie, va installer une filiale dans la Loire. Pour cela, elle souhaite recruter 5 personnes et ainsi renforcer le centre de R&D.

Spécialisée dans les machines spéciales, la société EP Meca recrute à Saint Etienne. En effet, elle veut passer son effectif de 15 à 20 personnes d'ici la fin de l'année.

Le réseau régional Terranota, spécialisée dans l'urbanisme, poursuit son développement. En effet, l’enseigne a programmé 3 recrutements dans la Loire pour renforcer l'effectif via des embauches sur les sites ligériens, ardéchois et savoyards.

Toujours dans la Loire, la société Chazot qui est spécialisée dans les transports routiers et lignes d'autocar, recrute 3 chauffeurs confirmés (permis D nécessaire). Les postes ouverts sont à pourvoir en CDI, à temps plein ou partiel.

En outre, Sofatec (en Isère), groupe spécialisé dans les couvertures automatiques de piscines, recrute des techniciens et des opérateurs.

La société La Poste veut embaucher 101 personnes (facteurs) cette année en Isère. Les nouveaux recrutés bénéficieront d'une formation de 15 jours.

À Grenoble, la société Une petite Mousse recrute une dizaine de personnes.

Spécialisé dans les services à l'industrie, au BTP et au nucléaire, le groupe Foselev en Isère souhaite renforcer son effectif d'ici la fin de l'année.

La société ELP Bois poursuit son développement. En effet, étant spécialisée dans la scierie elle envisage de recruter prochainement pour son site situé dans le Puis-de-Dôme.

Spécialisée dans l'emballage médical, l’entreprise Cartolux recrute dans le Puy-de-Dôme. Elle se donne 5 ans pour tripler son effectif.

Dans le Puy-de-Dôme, Braincube recrute cette année. En effet, la société spécialisée dans l'édition de logiciels et la Manufacturing Intelligence, recherche une cinquantaine de personnes.

Spécialisée dans le recyclage de titane aéronautique, la société Titanium recrute dans le Puy-de-Dôme. Alors que 30 emplois hautement qualifiés ont déjà été créés, les dirigeants de la société recherche une dizaine de personnes pour occuper les postes de techniciens de maintenance et opérateurs de production.

Dans la Drôme, la société Markus recrute. En effet, son objectif pour cette année est de passer son effectif de 5 à 7 personnes. Elle envisage aussi de recruter les prochaines années.

En Haute-Savoie, Potpotam va réaliser une levée de fonds. Celle-ci permettra à la société spécialisée dans la fabrication de petits pots pour bébés de recruter 3 personnes.

De plus, dans la Nièvre, la société spécialisée dans la fabrication d'éléments préfabriqués en béton VGB France envisage d’augmenter son effectif. Elle recherche différents types de personnes pour occuper une quinzaine de postes.

Alors qu’une des usines du groupe de luxe Louis Vuitton va s’installer en fin d'année dans l’Allier, 250 personnes sont recherchées.

Spécialisée dans la réparation automobile, Liberty Cars souhaite embaucher une nouvelle personne pour son site, dans l’Allier.

 

Place aux actualités de la région !

 

Spécialisé dans les activités de voyagistes, le groupe Marietton Développement poursuit son développement. En effet, il va s'ouvrir à l'international et va créer une nouvelle agence de voyages d'affaires de dimension mondiale à Lyon. Des recrutements pourraient suivre ?

À Saint-Etienne, le nouveau supermarché coopératif la Fourmilière se donne 3 ans pour embaucher 1000 personnes.

Dans l’Ain, la société spécialisée dans la découpe, le façonnage, l'assemblage et la distribution de vitrages isolants sur mesure Devglass, projette de renforcer son effectif. Une session de recrutement se déroulera à Pôle Emploi Ambérieu le 6 mai prochain.

En Isère, un parc nature va être créé. Le créateur et gestionnaire d'espaces de loisirs Adventure est à l’origine de ce projet. Il a annoncé qu’une douzaine d'emplois devraient être créés prochainement.

Saviez-vous que le parc d'attraction et animalier le Pal (63), va se doter d’un nouvel hôtel ? Ainsi, une cinquantaine d'emplois seront créés.

Par ailleurs, dans l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, SNCF Réseau lance une vaste campagne de recrutement pour tout type de personne. En effet, le groupe va créer une centaine de postes. Ceux-ci sont ouverts à tout le monde toutes spécialités confondues (stage, CDD, alternance, CDI).

Et voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui, mais nous revenons très prochainement pour la sixième édition de l’année ! Nous espérons que cette cinquième version vous a intéressée et qu’elle vous ouvrira des portes. Si vous souhaitez lire nos newsletters, rendez-vous sur notre site internet.