Newsletter

Chers lecteurs,

Une fois de plus, nous voilà de retour pour la troisième édition de notre newsletter économique ! Nous allons aujourd’hui vous résumer les principales activités économiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes de l’ensemble du mois de Novembre. Alors si vous avez apprécié nos deux premières éditions, si vous voulez poursuivre votre lecture, si vous voulez être en alerte et sauter sur les opportunités de la région, ne perdez pas de temps… Cette troisième édition est faite pour vous !


Saviez-vous que le géant Amazon cherche à recruter à Sevrey, en Saône-et-Loire ? Dans un premier temps, l'idée serait de pouvoir obtenir un contrat sur le site de Sevrey. Une première étape consiste en un contrat d'intérim d'un mois au minimum puis, cela pourrait déboucher sur certains CDI.

En Isère, la société  QAPA recrute elle aussi. L’entreprise spécialisée dans l'intérim sur Internet devrait accueillir une quinzaine de salariés supplémentaires prochainement. Les entretiens sont en cours avec des profils spécialisés dans la data analyse, des responsables de l'UX design et du machine learning.

Toujours en Isère, la société ACR, spécialisée dans les appareils à pression complexes pour le nucléaire, la chimie et la pharmacie, a besoin de main d'œuvre. En effet, alors que la société compte 38 salariés, 2 chaudronniers et 2 soudeurs sont recherchés. Il faudrait porter l'effectif à 42 personnes d'ici janvier ou février prochain.

Spécialisée dans les activités de photo et vidéo pour la topographie et la modélisation en 3D pour le bâtiment, la société Gauvel (dans le 42) poursuit son développement. En effet, elle proposera dès l'an prochain des formations de pilotes de drones et doit accueillir un salarié dès l'an prochain.

Parallèlement, Ugitech (basée à Ugine, en Savoie), spécialiste en fabrication de produits longs en acier inoxydable et en alliages, cherche à recruter une quinzaine de personnes d’ici la fin de l’année. Ces recrutements concernent des opérateurs de production, des techniciens de maintenance, mais aussi des techniciens ingénieurs (CDI ou intérim).

La société Opteven (Villeurbanne), compagnie d'assurance spécialisée en garantie panne mécanique, contrat d'entretien et assistance, investit dans un nouveau site au Carré de Soie. Elle déclare vouloir accueillir 450 salariés.

Créée en 2015, la société bretonne Klaxoon, spécialisée dans les outils informatiques innovants pour les réunions d’entreprises, poursuit son développement et se dote d’une nouvelle plateforme à Lyon. La société compte recruter 150 personnes supplémentaires et est déjà passée de 5 à 180 salariés.

De plus, en Isère, la société Alumed, spécialisée dans la fabrication de sous-ensembles mécaniques et dispositifs médicaux, poursuit son développement. Après avoir été rachetée en 2016 par un de ses salariés, l’entreprise souhaite recruter de nouvelles personnes en 2019.

Saviez-vous que le groupe NGE (dans le 38 et 07), spécialisé dans les infrastructures et bâtiments pour les territoires, s'est engagé à recruter et former de futurs maçons VRD prochainement ? Affaire à suivre…

A l’image de ses 150 conducteurs recrutés en 3 ans, la STAS (société des transports de l’agglomération stéphanoise, dans le 42) continue son développement et cherche à embaucher une cinquantaine de conducteurs pour l’année prochaine. Aujourd’hui, elle compte 680 salariés dont 410 conducteurs avec un âge moyen de 46 ans. D'autres types d'emplois sont également à pourvoir.

Situé à Saint Pierre Laval, dans la Loire, PCE Services est à la recherche de candidats. En effet, la société spécialisée dans le déploiement de la fibre optique annonce le recrutement de 190 salariés. Ainsi, l'effectif devrait ainsi passer de 60 à 250 salariés.

De plus, la société Jet Cut (Haute-Loire), spécialisée dans le découpage au jet d’eau des matériaux utilisés dans l’aéronautique, recrute. En effet, elle souhaite passer son effectif de 70 à une centaine de personnes d’ici à 2-3 ans.

En Haute-Savoie, la société Supermetal, spécialisée dans le tournage, l’usinage, l’assemblage de mécanique de précision en petite et moyenne série, souhaite agrandir son effectif. Des recrutements ont déjà débuté. L’effectif est actuellement de 73 personnes et 80 emplois supplémentaires seront prochainement souhaitées. 

Aussi, à Clermont-Ferrand, la société Punch Powertain France, spécialisée dans l’électronique de puissance, poursuit son développement et se donne pour objectif elle aussi d’embaucher une cinquantaine de personnes d’ici 3 ans.

Par ailleurs, spécialisé dans la téléphonie mobile, le groupe chinois Huawei recrute. Il vient d’ouvrir un centre de recherche à Grenoble. Spécialisé dans les capteurs pour téléphones mobiles et le logiciel, ce nouveau site compte déjà une dizaine de chercheurs et ambitionne d’être une trentaine d’ici 2020.

 

Le groupe Adecco Médical (siège à Villeurbanne), spécialisé dans la gestion des ressources humaines pour les professionnels de santé, annonce vouloir recruter plus de 3000 soignants en France d'ici la fin de l'année 2018. Par ailleurs, pour la région, ce sont 550 postes qui sont à pourvoir (établissements publics et privés) soit 200 postes en CDD/CDI et 350 postes en intérim. Il est question d'infirmiers, d'aides-soignants, d'auxiliaires en puériculture.

 

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, le groupe CEMOI prépare d’ores et déjà Pâques. En effet, la société Moreuil Distribution (Mâcon) appartenant au groupe, lance des recrutements pour ce deuxième pic d’activité de l’année. La plateforme de logistique compte une dizaine de salariés et fait appel jusqu’à une quarantaine d’intérimaires à Noël et à Pâques. Les offres portent en particulier sur des postes d’agents logistique, de préparateurs de commandes, de caristes, d’agents de quai et de manutentionnaires.

 

Des opportunités s’offrent à vous, à vous de jouer, vous n’avez rien à perdre !


Place aux actualités de la région !

Avec comme projet la création d’une Cité du cinéma d’animation, la ville d’Annecy va réaffirmer son prestige puisque 23 M€ vont être investis d’ici 2023 dans le cadre de cet inédit projet. La Cité sera installée sur le site des anciens Haras. Pour rappel, Annecy est le siège du plus grand festival international consacré à ce type de films.

 

Sachez que selon l’Express, les communes de Chambéry, d’Annemasse, de Thonon-les-Bains et d’Annecy font partie des villes de France au plus faible taux de chômage. On compte notamment 5,5% de chômage à Annecy pour une moyenne nationale de 9,1% et qui arrive en tête à égalité avec Laval.

 

Profitant d’une semaine de formation théorique au sein du technicentre SNCF de Nevers, 17 anciens salariés de la société Selni (dans la Nièvre) se verront récompenser de leur travail (premier contrat de 6 mois). Mais l’essentiel est que l’année prochaine le technicentre de Nevers sera en charge de nouveaux marchés et plusieurs agents de production supplémentaires seront nécessaires. Un groupe qui récompense ses salariés à ne pas négliger !


Et voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui, mais nous revenons très prochainement pour une quatrième édition ! Nous espérons que cette troisième lecture vous a intéressée et qu’elle vous ouvrira des portes. Si vous souhaitez lire la quatrième version, rendez-vous sur notre site internet.

 

L’équipe de l’Espace Emploi Lyon

 

 

.