Chers lecteurs,

Une fois de plus, nous voilà de retour pour une nouvelle édition de notre newsletter économique ! Nous allons aujourd’hui vous résumer les principales activités économiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes du mois de juillet 2019. Alors si vous avez apprécié nos éditions précédentes, si vous voulez poursuivre votre lecture, si vous voulez être en alerte et sauter sur les opportunités de la région, ne perdez pas de temps… Cette newsletter est faite pour vous !

Des opportunités s’offrent à vous, à vous de jouer, vous n’avez rien à perdre !

À Tarare et à Décines-Charpieu (69), la société textile Tchakirian recherche 3 personnes pour continuer à développer son activité.

Spécialisée dans le capital investissement, la société IXO Private Equity investit dans de nouveaux locaux à Lyon. Pour cela, elle souhaite aussi renforcer ses équipes. Des embauches vont suivre.

C’est à l’Arbresle (69) que Mcdonald‘s va ouvrir un nouveau restaurant. L'ouverture est prévue pour le mois d'octobre prochain et d’ici là, 40 personnes seront recrutées en CDI.

Basé dans la Loire, l'enseigne de restauration Brut Butcher poursuit son développement. La direction va embaucher une cinquantaine de personnes, d'ici 2021. Entre 5 et 12 personnes viendront compléter l’effectif de chaque restaurant.

Spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance des Réseaux de télécommunication et Systèmes Numériques ; la société PCE Services (42) veut recruter 250 personnes d'ici janvier prochain. Son objectif est très clairement, d’augmenter son effectif d'ici 2021.

À Saint Etienne, la société Qweeby qui est spécialisée dans la dématérialisation de factures clients, recherche 5 personnes pour intégrer son équipe. Nous apprenons aussi que son effectif a doublé en un an ce qui fait d’elle, une société qui ne cesse de se développer.

Toujours dans la même ville, DTF Médical va se restructurer. Une douzaine de recrutements est souhaitée. La société spécialisée dans les dispositifs médicaux, cible un effectif total de 80 salariés.

Basé à Roanne, le groupe Nexter Systems recrute. En effet, cette année, une centaine de personnes doivent venir compléter l’effectif du groupe (1100 salariés).

La société OOGarden recherche 60 chauffeurs livreurs pour son site basé à Ambérieu-en-Bugey, dans l’Ain. Elle est spécialisée dans la vente en ligne de produits de jardin.

Aquila RH, agence spécialisée dans le BTP, l'industrie, le transport, la logistique, la restauration et les services, recrute à Mâcon et à Chalon-sur-Saône. Des électriciens, des plombiers, des peintres, des menuisiers et des plaquistes sont recherchés. Chaque mois, l’agence propose plusieurs offres dans ces deux villes.

En Isère, EBDS embauche des personnes pour différents postes. En effet, la société spécialisée dans la distribution de solutions pour le transfert de données et d'antennes, recherche 2 personnes pour le pôle commercial.

Charles & Alice a l’intention de créer une quinzaine d’emplois dans la Drôme. La société spécialisée dans les compotes à base de fruits frais français, souhaite agrandir son effectif.

Dans le Puy-de-Dôme, le groupe métallurgique Aubert & Duval recrute une centaine de personnes pour l’aider à développer son activité.
Des opérateurs de production et des techniciens (capables de répondre aux besoins des clients) sont recherchés.

Le Musée archéologique de la bataille de Gergovie (63) recherche 4 personnes d’ici octobre prochain.

 

Place aux actualités de la région !

Saviez-vous qu’à Feyzin (69), le groupe Safran va ouvrir en 2024, une 4ème usine destinée à la production de disques de freins carbone et pneus pour l’aéronautique ? 230 M€ seront investis pour près de 200 emplois.

Dans la Loire, le groupe Setic pourrait embaucher d’ici 2021, une vingtaine de personnes et ainsi, continuer de se développer. Le groupe est spécialisé dans la fabrication de machines de torsion de câbles.

En Sâone-et-Loire, le groupe Erion France a inauguré le mois dernier son nouveau centre de maintenance de locomotives à Montceau-les-Mines. Accompagné de son agrandissement, le groupe veut créer d’ici 2021, une vingtaine d'emplois.

Spécialisée dans le développement de métaux amorphes, la société Vulkam poursuit son développement en Isère. Elle veut doubler son chiffre d’affaires cette année et accroître son investissement. 10 M€ sont attendus dès 2023. Des recrutements à venir ?

Amazon pourrait chercher à embaucher une centaine de personnes d’ici septembre prochain. Un fort besoin se fait ressentir puisque le groupe s’apprête à ouvrir un nouveau bâtiment à Satolas-et-Bonce (38). En effet, le nouveau bâtiment devrait permettre la création de plus de 100 emplois à temps plein et en CDI.

 

Et voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui, mais nous revenons très prochainement pour la neuvième édition de l’année ! Nous espérons que cette huitième version vous a intéressée et qu’elle vous ouvrira des portes. Si vous souhaitez lire nos newsletters, rendez-vous sur notre site internet.