Bonjour Chers Lecteurs,

 

Nous sommes de retour pour une NOUVELLE EDITION de votre newsletter économique BI MENSUELLE.

Nous vous résumons les principales activités économiques couvrant la période du 16 novembre au 30 novembre 2019 pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ;

Alors si vous avez apprécié nos éditions précédentes, si vous voulez poursuivre votre lecture, si vous voulez être en alerte et saisir les opportunités de la région, ne perdez pas de temps… Cette newsletter est faite pour vous !

 

Des Opportunités d’emploi s’offrent à Vous !

Soyez Conquérants, vous n’avez rien à perdre !

 

LOIRE

ORION – siège à Veauche  spécialisée dans LE TEXTILE avec le travail à façon puis dans les procédés de soudure et coupe par ultrasons de matériaux souples, recrute.

Une opération d'importance puisque la société va AUGMENTER son effectif de 30 à 150 personnes. 60 personnes seront recrutées cette année et 60 autres l'an prochain - www.orion-groupecera.com

 

CHABANNE – Tel : 04.77.36.34.83St Galmier spécialisée dans la fabrication de pièces en fil métallique, poursuit son développement.

Cependant, elle est confrontée à des difficultés pour le recrutement. Elle compte 90 salariés pour un CA en hausse avec 16 M€ attendus cette année.

Les difficultés de recrutement sont liées au manque de personnes disposant des compétences techniques nécessaires. www.chabanne.com.

 

HAUTE LOIRE

La société PHP-PHILIPPE - Tel : 04.71.00.07.07     siège à LA CHAISE DIEU, spécialisée dans la fabrication de filets tubulaires en polyéthylène pour le conditionnements de produits agricoles, a repris son développement. L'effectif est maintenant de 24 personnes avec plusieurs embauches réalisées. D'autres sont à venir. www.philippepack.com

 

SAÔNE ET LOIRE

LE BON COIN devrait s'installer prochainement Mâcon au sein de locaux en cours de réaménagement par la MAIRIE  - Tel : 03.83.59.71.00.

A terme, 20 à 25 emplois supplémentaires devraient être créés l'an prochain alors que la société en compte pour le moment une vingtaine. www.leboncoin.fr

 

ISERE

LES TENDANCES D'EMMA – Tullins site à BELLEY, spécialisée dans la fabrication de disques à démaquiller réutilisables, poursuit son développement.

La société compte 7 salariés, en réinsertion pour la plupart. Des recrutements sont prévus pour l'an prochain. www.tendances-emma.fr

 

COTE D’OR

BRICO CASH, du groupe LES MOUSQUETAIRES, va ouvrir un magasin à Beaune en avril prochain.

Le site s'étendra sur 5.600 m² avec un bâtidrive et un parking de 140 places.

Les 12 salariés du Bricomarché travailleront pour le Brico Cash ainsi que 13 personnes supplémentaires recrutées en CDI. www.bricocash.fr

 

CANTAL

L'enseigne de restauration BUFFALO GRILL annonce le lancement d'un appel à candidature visant au recrutement d'un futur franchisé à Aurillac. Le franchisé recherché ne doit pas nécessairement être un professionnel de la restauration mais avant tout un entrepreneur et un manager pour une équipe de 20 personnes. www.buffalo-grill.fr

 

Place aux actualités de la région pour les plus opportunistes !

 

 ARDECHE

PLANCHER ENVIRONNEMENT – Tel : 04.75.94.31.75 - LAVILLEDIEU, spécialiste de la collecte, du tri et de la valorisation de déchets, se dote d'une unité de méthanisation.

Avec sa filiale Fibrec, lancée en 2018, elle s'est également lancée dans la collecte et la valorisation des papiers de bureau. 10 M€ vont être investi dans une nouvelle filiale, Ozone, dédiée à un projet de méthanisation.

www.plancher-environnement.com

 

DROME

CAP BUREAUTIQUE  - Tel : 04.75.42.86.40 – St Marcel les Valence, spécialisée dans la vente et la maintenance de photocopieurs, poursuit son développement.

En effet, elle se dote d'un nouveau site à Alixan. Des recrutements ont été réalisés pour des développeurs et des formateurs. Un nouveau site est donc en construction pour pallier le manque de place www.capbureautique.fr

 

ISERE

SOITEC  - Tel : 04.76.92.75.00  - Siège à BERNIN spécialisé dans la production de plaques en silicium pour semi-conducteurs.

Le but est de répondre à la demande de plus en plus forte dans l'automobile, notamment avec le développement de l'électrique, dans les télécommunications, les applications industrielles. www.soitec.com

 

EUROPE AUTOCARS - Tel :  04.76.97.50.35 , spécialisée dans les activités d'autocariste et de voyagiste, investit. La société est partenaire de FLIXBUS FRANCE depuis 4 ans et assure des lignes régulières. Plus de 350.000 passagers ont été transportés et une dizaine de chauffeurs recrutés. www.europe-autocars.com

 

STMICROELECTRONICS – Tel : 04.76.92.60.00   CROLLES – GRENOBLE , spécialisée dans les semi-conducteurs, annonce l'extension de son accord pluriannuel avec l'Américain Cree.

Il porte sur la production et la fourniture de plaquette en carbure de silicium. L'accord représente plus de 500 M$ et multiplie par deux l'accord initial.

Les 2 groupes estiment ainsi pouvoir faire face à la croissance rapide de la demande mondiale. www.st.com

 

LOIRE

L'enseigne de restauration FRITE ALORS, qui propose des poutines québécoise alliées à des frites belges, s'implante à Saint Etienne.

L'enseigne a été créée par des Belges au Québec en 1991 et se déploie en Europe depuis 2012. L'exploitant est titulaire de la master franchise en France et compte déjà deux restaurants à Lyon. www.fritealors.fr

 

SAONE ET LOIRE

LE LABOUREUR  - TEL : 03.85.53.13.63  DIGOIN spécialisée dans la confection de vêtements de travail, poursuit son développement.

Elle a été fondée en 1956 et connaît un succès international.

La société affiche 300 références, 150 revendeurs et exporte dans 12 pays. www.lelaboureur.fr

 

HAUTE SAVOIE

VINATIS  - Tel : 04.50.09.09.09   - ANNECY, spécialisée dans la vente en ligne de vins, bières et spiritueux, s'agrandit.

En effet, elle a doublé la surface de ses installations. Une mesure nécessaire face à la hausse de son CA, aux recrutements et à l'arrivée de nouvelles références.

L'effectif compte actuellement 60 personnes. Le site s'étend à présent sur 3.900 m² d'entrepôt et 900 m² de bureaux. La société se tourne également vers l'Europe. www.vinatis.com


MULTI DEPARTEMENTS

Le groupe de promotion et de construction GA SMART BUILDING se renforce en  Auvergne-Rhône-Alpes.

Un recrutement a été opéré pour le développement de nouvelles opérations de promotion immobilière. Des opérations seront également menées dans d'autres villes de la région.

Une nouvelle usine de production d'éléments modulaires en bois ouvre à Firminy. www.ga.fr 

 

Voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui, mais nous reviendrons très vite dans 2 semaines pour le numéro 16 de la « NLE ».

 

Restez opportunistes pour Gagner le « Match » de l’Emploi.