Chers lecteurs,

Une fois de plus, nous voilà de retour pour une nouvelle édition de notre newsletter économique ! Nous allons aujourd’hui vous résumer les principales activités économiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes des deux dernières semaines du mois de février 2019. Alors si vous avez apprécié nos éditions précédentes, si vous voulez poursuivre votre lecture, si vous voulez être en alerte et sauter sur les opportunités de la région, ne perdez pas de temps… Cette newsletter est faite pour vous !


Des opportunités s’offrent à vous, à vous de jouer, vous n’avez rien à perdre !

L’entreprise STMicroelectonics poursuit son développement. En effet, après avoir embauché 15 à 20 personnes par mois l'année dernière, elle se prépare à en accueillir 350 nouvelles en France dans les douze prochains mois, dont 200 entre Grenoble et son site voisin de Crolles. Des ingénieurs, des techniciens et des opérateurs sont recherchés.

En Savoie, la start-up Morphosense souhaite renforcer son équipe commerciale en passant de 11 à 16 salariés d'ici la fin de l'année. Des recrutements à venir…

L’enseigne Décathlon recrute 800 à 1000 personnes sur un an, dont 250 CDI, dans une vingtaine de ses magasins de la région (y compris sur les sites de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère et Bron, à Lyon). Par ailleurs, afin d’assurer l'ouverture de trois magasins et d’un Décathlon City sur la presqu'île de Lyon, 50 à 70 postes supplémentaires vont être créés. Une douzaine d'embauches auront prochainement lieu.

Toujours dans la region, le groupe canadien CGI, spécialisé dans les services en technologies de l'information, ambitionne d’embaucher 400 informaticiens. Par la suite, la majorité des 240 futures recrues lyonnaises deviendront consultants spécialisés dans la logistique.

Saviez-vous que l'entreprise de services à la personne O2, recrute en permanence ? 615 CDI seront proposés au cours des douze prochains mois dans la région. Dans l’agglomération lyonnaise, 320 personnes seront embauchées. Des intervenants en ménage, en repassage, en jardinage, en garde d'enfants et des aides pour les personnes âgées sont recherchés.

En Isère, GIE Osiris va recruter 20 salariés sur les douze mois à venir.

Spécialisée dans les services industriels en électronique et objets connectés, Eolane Saint-Agrève (Ardèche), recrute. En effet, l'entreprise va embaucher 30 personnes cette année et autant en 2020.

À Valence, la société Conduent prévoit d’embaucher 50 à 60 salariés d'ici octobre 2019. En effet, le spécialiste de la billetterie pour les transports en commun, recherche des chefs de projets, des ingénieurs d'affaires, des managers et des informaticiens.

Par ailleurs, à Chaponnost (69), Charlott’ Lingerie, la société numéro 1 de la vente à domicile de lingerie en France, souhaite créer 450 postes sur douze mois en Rhône-Alpes, pour faire face au renouvellement des effectifs. Aussi, 150 personnes seront embauchées.

Advance Capital, société de conseil financier et opérationnel, recherche des spécialistes de l'audit et du contrôle de gestion à Lyon. Elle ambitionne d’augmenter considérablement son effectif et veut recruter cette année 8 personnes à Lyon.

Basée à Grenoble, l’entreprise Soltec veut embaucher 150 personnes. 50 opérateurs, 50 techniciens et 50 ingénieurs et docteurs sont recherchés.

Alors qu’il a ouvert des bureaux à Villefranche-sur-Saône (69) le mois dernier, le groupe Alpes Contrôles va prochainement s'implanter à Roanne (42) et à Bourgoin-Jallieu (38). Par ce fait, 30 salariés seront bientôt recrutés dans la région.

Spécialiste de la conception et la fabrication de roulements, NTN-SNR Roulements va réaliser au cours des douze prochains mois une quarantaine de recrutements dans la région (essentiellement à Annecy).

Cette année, le groupe Sopra Steria prévoit d'intégrer 350 personnes en CDI, à Annecy.

Dans l’Ain, K-Line, leader français de la fenêtre en aluminium, envisage de recruter en 2019. En effet, entre 20 à 30 personnes pourraient renforcer l’effectif.


Place aux actualités de la région !

Selon l’APEC, alors que 30000 recrutements ont été enregistrés l’année dernière en Auvergne Rhône-Alpes, la région envisage cette année une hausse de plus de 2000 embauches. Celle-ci serait comprise entre 0 et 5 %, ce qui représente 2100 recrutements extérieurs.

Artella, le leader français de l'ingénierie indépendante, s'apprête à créer une centaine de postes à Lyon. Affaire à suivre…

La fin de l’année 2018 a été marquée par le recrutement massif du groupe de transport Keolys. En effet, 500 nouveaux salariés ont été embauchés dans la métropole lyonnaise. Le DG adjoint du groupe a annoncé que chaque année, plusieurs centaines de salariés sont recrutés. Une opportunité s’offre à vous ?

Saviez-vous que l'enseigne de distribution de produits bio la Vie Claire a créé 88 emplois équivalent temps plein l'année dernière ? Ainsi, de nombreux temps pleins ont été embauchés. Aujourd’hui l’enseigne poursuit son développement.

Et voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui, mais nous revenons très prochainement pour la quatrième édition de l’année ! Nous espérons que cette troisième version vous a intéressée et qu’elle vous ouvrira des portes. Si vous souhaitez lire nos newsletters, rendez-vous sur notre site internet.

 

 

.